Air comprimé stérile pour la recherche dans la biomasse

football predictionsbetips.co.uk websitefootball betting tips

Air comprimé stérile pour la recherche dans la biomasse

Les futurs équipements de ce laboratoire de recherche, dans le domaine de la biomasse, doivent disposer, entre autres utilités, de ressources en air comprimé pour le bon fonctionnement de leurs procédés.

Au delà de la quantité et de la fiabilité requises, la qualité de l’air comprimé à distribuer est une donnée fondamentale à respecter.

Ainsi, chaque machine consommatrice d’air comprimé sera équipée d’un filtre stérile, au niveau de l’interface avec le réseau d’alimentation.

Pour que ces filtres stériles travaillent dans les meilleures conditions possibles, l’air comprimé, produit par un compresseur à vis lubrifiées PARISE Compressori, aura été préalablement filtré et séché par un ensemble de traitement d’origine ETHAFILTER, contrôlé par hygromètre, et comprenant une étape d’adsorption sur charbon actif, pour un air exempt de vapeur d’hydrocarbure et d’odeur.

CEA 1  CEA 2 bis Il s’agit d’un traitement d’air comprimé pratiquement équivalent à celui utilisé pour une qualité d’air respirable, la seule différence se situant au niveau de l’absence du catalyseur CO/CO2, non indispensable pour l’application du client.

Installation clés en mains réalisée par ÆOLIA, avec gainage d’évacuation ou de récupération des calories (suivant la saison), les premiers essais effectués ont validé les performances exigées par le cahier des charges du client, qui se déclare très satisfait de la qualité globale des équipements et de la réactivité des équipes techniques d’ÆOLIA.