Vente de solutions pour air comprimé sans huile

football predictionsbetips.co.uk websitefootball betting tips

 

Dans beaucoup de secteurs d’activités (industrie agro-alimentaire ou pharmaceutique, laboratoires, etc…), de l’air comprimé absolument exempt d’huile est exigé.

Cette qualité d’air comprimé est appelée, suivant la norme ISO 8573-1, la Classe 0

L’idée la plus évidente, pour ne pas avoir de traces d’huile dans l’air comprimé produit par un compresseur, est de ne pas lubrifier ce dernier, au moins pour les parties en contact avec l’air (aspiré, comprimé et refoulé).

Il existe à ce titre différentes technologies – pistons non lubrifiés, vis « sèches », scroll, turbo-compresseurs, vis à injection d’eau, etc…- qui permettent de ne pas « polluer » l’air produit par la machine lors du processus de compression.

SCROLL

Ces technologies sont généralement assez coûteuses et ne permettent pas, de notre point de vue, de garantir un air refoulé sans huile, si un traitement efficace n’est pas associé en complément.

Comment en effet un compresseur éliminerait-il des hydrocarbures potentiellement présents dans l’air atmosphérique? Il aura plutôt tendance à concentrer ces polluants!

Au delà de la fourniture possible de matériels dits « non lubrifiés », ÆOLIA propose donc également des solutions de traitement permettant de garantir un air comprimé infiniment plus pur que l’air atmosphérique (potentiellement pollué) que nous respirons (et donc produit par un compresseur non lubrifié sans traitement additionnel).

colonna

L’adsorbant spécifique des hydrocarbures étant le charbon actif, le passage de l’air comprimé potentiellement pollué au travers de filtres spécifique ou mieux, d’une colonne emplie de charbon actif, permettra de piéger la quasi-intégralité des vapeurs d’huile présentes.

Cette solution pourra s’appliquer derrière des compresseurs lubrifiés ou non, étant entendu que le travail à effectuer sera nettement plus simple en aval de compresseurs ne générant pas eux-mêmes d’huile dans le flux d’air comprimé produit.