Les différents principes disponibles sur le marché vous sont proposés par ÆOLIA. On retrouve essentiellement :
Purgeurs mécaniques à flotteur
C’est le principe de la chasse d’eau. Lorsque le condensat atteint un niveau haut, la position du flotteur déclenche l’ouverture du pointeau de décharge. La phase liquide est évacuée automatiquement, et au bon moment.
– Avantage : Pas de raccordement électrique ;
– Inconvénient : S’agissant d’un système mécanique pouvant être fortement sollicité, avec un fluide parfois agressif ou chargé, le risque de blocage (à l’ouverture comme à la fermeture) reste élevé. Il est impératif de doubler ce type de purgeur d’un système de purge manuelle, pour pallier à tout dysfonctionnement, lors d’un contrôle à effectuer régulièrement.
purgeurs de condensats Aix en Provence
Purgeurs pneumatiques
Pour des applications décentralisées, là où l’électricité n’est pas disponible, ou lorsqu’il existe un risque d’explosion (zone ADF), le purgeur NUFORS est capable d’évacuer d’importantes quantités de condensat, dans un réseau d’air comprimé (jusqu’à 2000 litres/heure !).
C’est l’air comprimé qui agit directement sur une vanne pneumatique (orifice 7 mm), pour purger automatiquement la phase liquide.
vente de purgeurs de condensat
Purgeurs électriques.
Électrovanne avec temporisateur (réglage de la fréquence et du temps d’ouverture).
– Ces purgeurs sont les plus fiables. Ils sont généralement associés à un robinet/filtre d’isolement, pour éviter l’obturation
de l’orifice de la vanne. Des versions jusqu’à 400 bars, ou en inox, existent.
Le modÃ